Revenir aux services 

Protection juridique, responsabilité civile professionnelle, assistance à expertise judiciaire

 

L'expert en automobile, un atout lors du traitement de litiges automobiles.

 

L’expert en automobile peut être missionné pour identifier des vices cachés, des malfaçons suite à l’intervention d’un réparateur ou tout autre litige, suite par exemple, à la vente ou l’achat d’un véhicule.

Ces missions confiées au titre d’un contrat d’assurance de protection juridique ou de responsabilité civile professionnelle ou d’une saisie à titre privé, permettent une assistance dans le cadre du règlement d’un litige.

Les connaissances techniques et la formation juridique de nos experts spécialistes nous permettent de traiter de ces dossiers en appréciant les dommages survenus lors d’un incident, en recherchant les causes de l’avarie, en déterminant les responsabilités techniques et juridiques éventuelles, et en chiffrant le préjudice qui en découle.

Axées sur la conciliation et le règlement amiable, nos interventions sont motivées par la volonté de privilégier un mode non juridictionnel de règlement des conflits.

Nous favorisons ainsi la rédaction d’un protocole d’accord en vue de sa signature par les parties.

 

L’intervention de l’expert en automobile à la naissance du litige évite, dans la majeure partie des cas, toutes procédures judiciaires

 

En cas de non-résolution du litige dans un cadre amiable, notre rapport d’expertise sera la pièce indispensable dans le cadre d’une procédure.

Conseillers technique incontournables, nos experts spécialistes vous assisteront dans le cadre d’une expertise judiciaire ou au titre d’une recherche de responsabilité.

Beaumont Lecolier Expertises

Lemaire Expertise Automobile

Cabinet Pruvot